Tuesday, July 4, 2017




Des actes de défi par centaines en Iran en toile de fond du rassemblement à Paris pour un Iran libre

CRÉATION : 3 JUILLET 2017

Eureporter.co - En toile de fond du grand rassemblement annuel pour un Iran libre « #FreeIran » qui a eu lieu à Paris le 1 juillet, le mouvement en exil de l'opposition iranienne a déclaré que malgré les risques, des centaines de témoignages de soutien se sont produits en Iran - de la distribution de tracts, au collage d’affiches et à l’inscription de graffitis.
Le Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI) et l’Organisation des Moudjahidine du peuple d'Iran (OMPI) ont dit que des centaines de vidéos et de photos de ces initiatives ont été prises dans des dizaines de villes. Les photos des dirigeants du CNRI, Maryam Radjavi (en photo) et Massoud Radjavi, occupent une place prépondérante dans les slogans que le CNRI a traduits, notamment : « Je vote pour un changement de régime, à bas Khamenei, mon choix : Maryam Radjavi ».
Ce genre de manifestations sont très risquées en Iran, un État répressif qui a proscrit le CNRI et l’OMPI comme groupe "terroriste" et qui exécute des centaines de personnes chaque année pour des délits, y compris des infractions politiques et de sécurité.
Un porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, le 28 juin, a qualifié le groupe de « secte des hypocrites ».
Le secrétariat du CNRI a déclaré que ces actes de défi en Iran « soulignent le fait que ce régime et toutes ses factions n'ont pas la moindre légitimité et que le rassemblement du 1er juillet incarne la volonté du peuple iranien ».
Le CNRI se prépare pour un rassemblement majeur, samedi, dans le nord-est de Paris, auquel participeront un groupe d’éminents de soutiens américains –républicains et démocrates - ainsi que des politiciens de pays européens et du Moyen-Orient.

No comments:

Post a Comment